Chargement Spectacles

Du 6 au 8 décembre 2018
20h30

De David Foster Wallace

Accoudé au comptoir, le nez dans son verre de single malt, un homme qui enchaîne avec une aisance déconcertante les relations d’un soir, raconte sa rencontre avec une jeune et jolie baba.
Après avoir gratifié la demoiselle des compliments horizontaux d’usage, il devient le témoin d’un spectacle singulier. Assise en tailleur, nue sur le lit ravagé, elle lui raconte une anecdote. La naïveté de son récit l’agace passablement, mais lorsqu’il comprend que cette idiote a eu l’audace de parier sa survie sur l’idée que la violence et la psychose ne peuvent rien face à la compassion et l’amour, il se surprend à la regarder différemment…
Il est face à sa propre vacuité. Sa conception du monde s’effrite. Tout son être est sens dessus dessous. Il faut qu’il raconte.

Ce texte propose un humour féroce qui joue sans arrêt avec les stéréotypes et les faux-semblants. Le séducteur carnassier et cynique est en fait un petit agneau qui frémit d’amour. La fille sexy et un peu bête est en fait une puissance mystique qui détruit tout sur son passage.

 

————————————

Tarifs de 4€ à 18€
Sous le pavé
Théâtre de comptoir
Tout public (à partir de 16 ans)

Collectif Vous êtes ici
Traduit de l’américain par Julie et Jean-René Etienne Ed. « Au diable Vauvert »
Adaptation et jeu : Frédéric Baron
Œil extérieur : Samuel Vittoz

Durée : 50 minutes