Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Gustave n’est pas moderne

Gustave n’est pas moderne
Armando Llamas

 

Inspirée de Bouvard et Pécuchet de Flaubert, Gustave n’est pas moderne est une rhapsodie théâtrale sur les poncifs de la culture contemporaine.

Lassés d’une culture superficielle et consensuelle qui tourne en rond, dominée, dévoyée par l’esprit publicitaire, Bouvard et Pécuchet décident de lever le pied et de quitter Paris pour la campagne. Cousins parodiques des légendaires duettistes de Flaubert, traqueurs monomaniaques de la bêtise de leur siècle, les Boubou et Pécu d’Armando Llamas brûlent eux aussi d’en découdre avec les conformismes à la mode.

Dans un mode similaire à celui du roman, chaque scène développe une expérimentation de Boubou et Pécu : la science post-euclidienne, la posture politique, le retour à la nature, etc.
Comme dans le roman, mais d’une manière plus mentale que matérielle, chaque expérience éloigne un peu plus Bouvard et Pécuchet de leur quête initiale : être heureux à deux …

La morale, s’il y en a une, c’est probablement qu’il est périlleux de vivre, malgré toute sa bonne volonté de modernité, à l’écart des lois de la société et des hommes.

 

——————

AUTOUR DU SPECTACLE
– lecture à la librairie Ombres Blanches le 8 novembre 2017 > ANNULÉE

——————

 

Du 9 au 18 novembre 2017
20h30 – dimanche 16h – relâche lundi
AVV – Les Baratineurs
Grande salle
1h30
Théâtre comédie
Tout public (à partir de 15 ans)

Mise en scène : collective
Avec : Jean-Marc Brisset, Philippe Bussière & Laurent Ogée.
Collaboration artistique : Nathalie Andrès
Lumière : Didier Glibert
Univers sonore : Wilfried Icart
Production & diffusion : Geneviève de Vroeg-Bussière


Production : Association Voisins-Voisines – A Vous de Voir
Coproduction : Le Nouveau Comptoir.
Avec le soutien du Conseil Départemental de Haute Garonne ; de l’Intercommunalité Cagire Garonne Salat ; de la Commune d’Arbas ; de la SPEDIDAM et de la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature.

 
La SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.

 

Photo © Babelteam

Tarifs A