Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Knock

KNOCK de Jules Romains - Theatre du Pave

GRANDE SALLE

De Jules Romains
Du 19 au 28 mai 2016

Du jeudi 19 au samedi 21 mai à 20h30,
le dimanche 22 mai à 16h,

et du mardi 24 au samedi 28 mai à 20h30.

La Troupe bénévole et amateur du Pavé

Résumé

«  Les gens bien portants sont des malades qui s’ignorent »

Les bénévoles amateurs du Pavé reprennent au chapeau (on donne ce qu’on veut) Knock, cinq ans après leur création. Knock, cet escroc, ce gourou, ce séducteur, ce manipulateur, non pas dans une émission de télé ou dans un meeting politique, non, dans un petit village près de chez nous. La médecine servira de tremplin pour l’ascension quasi mystique de ce pervers narcissique et nous tomberons tous dans le panneau. Knock n’est-il pas le seul malade de la pièce ?
« Knock ou le triomphe de la médecine » est une œuvre parfaite, c’est ce qui en fait sans doute son principal défaut aujourd’hui. Elle est boudée par l’intelligentsia parce qu’elle est simple, directe, efficace. Elle est d’une part très bien écrite par un Jules Romains impérial et, d’autre part, elle bénéficie d’une grande portée comique, c’est-à-dire qu’elle décrit l’homme dans ses travers en choisissant le rire comme exutoire. Elle a également ce rare défaut de prendre le spectateur pour quelqu’un d’intelligent et capable de se forger sa propre opinion.

Ce spectacle est donné dans le cadre d’un soutien au Théâtre du Pavé. Fragilisée par les possibles restrictions budgétaires présentes ou futures, nous choisissons de prendre en partie en charge les moyens de maintenir notre structure debout sans misérabilisme ni mendicité mais par le fruit de ce qui nous réunit et qui fait notre passion commune : le Théâtre.

 

Infos

Comédie satirique familiale
Tout public
Durée : 1h20
Tarif : en participation libre mais nécessaire

Mise en scène et rôle-titre : Francis Azéma (bénévolement)

 

Photos création 2011

Knock – Jules Romains – Affiche du spectacleKnock – Jules Romains – photo 1 du spectacle Knock – Jules Romains – photo 2 du spectacle Knock – Jules Romains – photo 3 du spectacle

Share Button