Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Le loup et le loup

Le loup et le loup
Jean de La Fontaine

Les Fables de La Fontaine racontées aux plus grands par Francis Azéma.

Avec un humour magnifique, le poète se livre, s’abandonne, nous parle en ami et en confident : les hommes, les femmes, l’amour, la mort, remords et regrets, temps qui passe et carpe diem.

Triée parmi plus de deux cent quarante fables, la petite trentaine choisie permet, durant une petite heure, la découverte de textes rarement entendus et la surprise d’en écouter d’autres parfois plus connus mais à la résonance étonnamment actuelle.

Pourquoi « Le Loup et Le Loup » ?
L’Homme est traité souvent de loup pour ses semblables, mais de quel loup parle-t-on ? Loup féroce, cruel et sans pitié, ou Loup pauvre, affamé, errant, solitaire mais… libre ?

On croit souvent entendre La Fontaine lui-même derrière ses fables, et ce n’est pas le cliché du doux rêveur bucolique racontant de belles histoires aux petits enfants sages que l’on rencontre mais bien l’homme révolté, poète anarchiste avant l’heure, se protégeant derrière tous ses animaux pour échapper à l’autorité souvent despotique du Lion… du Roi.

 

 

——————

AUTOUR DU SPECTACLE :

Le vendredi 26 janvier 2018 –  de 19h à 20h30 – Sous le Pavé :
La bibliothèque de Rangueil met à votre disposition des œuvres de la collection des bibliothèques de Toulouse en lien avec le spectacle « Le loup et le loup ».

——————

 

Du 23 au 28 janvier 2018
20h30 – dimanche 16h
Séance scolaire (à 14h sur demande | à partir de la 6ème)
Cie Les vagabonds Francis Azéma
Grande salle
1h00
Tout public

Mise en scène, interprétation : Francis Azéma

Tarifs A

 

————

« Le loup et le loup » est un spectacle proposé dans le cadre du projet Molière 2022 avec « La critique de l’École des femmes » et « George Dandin« 

C’est en 2022 que seront célébrés les 400 ans tout rond de la naissance de notre célèbre et tant aimé Jean-Baptiste Poquelin.
Nous soufflerons donc chaque année et ce jusqu’en 2022, ses 400 belles bougies ! Non pour éteindre définitivement la mémoire de notre illustre comédien et ami, mais bien au contraire pour que ce souffle nouveau enflamme les cœurs, embrase les consciences et brûle les planches !
Faire revivre au fil des saisons et de mille manières les chefs-d’œuvre connus et moins connus des auteurs du XVIIème  siècle.