Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les Temps difficiles (…pas pour tout le monde)

GRANDE SALLE

De Édouard Bourdet
Du 10 au 14 novembre 2015

Mardi au samedi à 20h30
Dans le cadre « Des Théâtres près de chez vous » cf bas de page
Séance scolaire à 14h sur demande ici

Cie de l’Inutile

LOGO-ecluse

 

Résumé

Nous sommes au lendemain de la crise de 1929 et la dynastie des Antonin‐Faure est particulièrement secouée. Pour éviter la faillite elle doit s’allier aux Lyonnais, leurs concurrents et ennemis de toujours.
Pour conserver la majorité des parts, Jérôme invite son frère, exclu de la famille depuis 20 ans, et ses enfants dans le château familial afin de se rabibocher avec lui… et avec les actions qu’il détient encore.
Mais cela ne suffit pas et la faillite menace…
Lorsque, Bob Laroche, héritier richissime, aussi laid que pervers et dégénéré car fruit de multiples mariages consanguins (il faut bien garder les usines dans la famille !), lui demande la main de sa jeune et ravissante nièce, Jérôme entrevoit le salut de sa propre famille….

Ecrite en 1934 par le futur administrateur de la Comédie Française, « les Temps difficiles » est une pièce sur l’argent, son pouvoir sur les riches et les pauvres et sa capacité à corrompre les esprits.
C’est une comédie où le rire franc vire au jaune et où la noirceur de l’âme humaine est un écrin parfait au cynisme joyeux et à l’écriture jubilatoire de Bourdet.

…toute ressemblance avec une situation existante serait purement fortuite et indépendante de la volonté de la compagnie. Ou pas.

Dossier du spectacle – Les Temps difficiles

Distribution

Mise en scène : Eric Vanelle
Avec : Laetitia Bos, Marc Compozieux, Eve Rouvière (en remplacement de Vanessa Roma) et Eric Vanelle
Diffusion : Marie Brien

Infos

Comédie noire
A partir de 14 ans
Durée : 1h30

Avec le soutien de la Mairie de Toulouse, du Conseil Région Midi-Pyrénées, du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, de l’Association Ecluse et du Théâtre du Grand Rond.

Des Théâtres près de chez vous

Du 6 au 15 novembre 2015
Dans les lieux suivants : La Cave Poésie, l’AGIT, Mix’Art Myrys, le Théâtre du Grand Rond, le Théâtre du Pavé, le Théâtre Le Chien Blanc, le Théâtre Le Fil à Plomb, le Théâtre Le Hangar, le Théâtre Le Ring.

9 structures qui vous proposent sur 10 jours les créations ou les premières toulousaines de dizaines d’artistes et compagnies : théâtre, performances, arts hybrides, musique, lectures, danse et spectacles jeune public ; un bouillonnement qui parle du monde d’aujourd’hui, tel qu’il est, tel qu’il devrait être, un foisonnement qui met la diversité artistique, la rencontre, le partage… au centre de tout.

Le jeudi 5 novembre, soirée d’ouverture, bal et musique au Théâtre Le Ring !

PASS : 1 place achetée =  les places suivantes à 3€

Plus d’informations ICI

LOGO-tpv
Les spectacles programmés au Théâtre du Pavé dans le cadre de cet événement :
Jolie bizarre enfant chérie / 6 et 7 nov. à 20h30 / Sous le Pavé
Les Temps difficiles / 10 au 14 nov. à 20h30 / Grande salle

Événement soutenu par la Mairie de Toulouse

Share Button