Chargement Spectacles

Logo VagabondsFormation
Du 29 septembre au 3 octobre 2014
De Stephan Zweig

Attention représentations du jeudi 2 et du vendredi 3 octobre COMPLÈTES !

Résumé

Dans Lettre d’une inconnue, Stefan Zweig nous amène à vivre la passion amoureuse d’une femme dans tout ce qu’elle a de sublime et d’absolu.

La déclaration fanatique, fiévreuse, pleine de tendresse et de folie d’une femme qui s’est donnée toute entière à un homme qui jamais ne l’a reconnue.
Un cri déchirant d’une profonde humanité.

Extrait :
Lorsque tu arrivas dans ma vie, j’avais treize ans, et j’habitais dans la maison que tu habites encore, dans cette maison où tu tiens maintenant cette lettre, mon dernier souffle de vie ; j’habitais sur le même palier, précisément en face de la porte de ton appartement. Tu ne te souviens certainement pas de nous, d’une pauvre veuve et de sa maigre adolescente. Nous vivions tout à fait retirées et comme perdues dans notre médiocrité de petits-bourgeois. Certainement tu ne te rappelles plus, mon bien-aimé ; mais moi, oh ! Je me souviens passionnément du moindre détails : je sais encore, comme si c’était hier, le jour et même l’heure où j’entendis parler de toi pour la première fois, où pour la première fois je te vis, et comment en serait-il autrement puisque c’est alors que l’univers s’est ouvert pour moi ?

Distribution

Avec le regard de Francis Azéma
Avec Aude D’Allest

 

Horaire et infos

Horaire : 20h
Théâtre (récit)
A partir de 15 ans

Le saviez-vous ?
Dans le film de Wes Anderson « The Grand Budapest Hotel » sorti en février 2014, il y a de nombreuses références à Stefan Zweig.
Le film serait d’après son réalisateur un melting pot « de comédies d’avant la censure des années 30, ainsi que les histoires et les mémoires de l’auteur viennois Stefan Zweig ».
Sources : Francetvinfo – Allociné