Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Migraaaants

Migraaaants
Matei Visniec

 

« La guerre n’a jamais été belle, les migrations n’ont jamais été joyeuses. Mais le tsunami migratoire auquel nous assistons est odieux des deux côtés de la frontière.
Qu’on organise un Salon du barbelé, qu’on décide de montrer dans les médias les pires situations pour dégouter les impétrants, qu’on dose savamment l’humanisme naturel et la protection des frontières, tout s’oppose aux événements.
L’absurde, le grotesque, l’énorme si chers à l’auteur perdent ici leurs limites tant le sujet est immense et révoltant.
Matei Visniec le traite d’une façon éclatante, simple, directe dans cette pièce qu’on lit en un souffle et qui, ne s’achevant pas, provoque l’effroi et la rage. »
Christophe Mory – préface de l’édition L’oeil du Prince

Ils sont des millions. Combien de millions ? On ne sait pas. On les appelle « migrants » et ils ont une seule chose en tête : aller en Europe.
Cette pièce retrace l’itinéraire de ces réfugiés qui tentent de rejoindre le vieux continent et les multiples obstacles auxquels ces hommes et ces femmes vont être confrontés. Nous découvrirons des passeurs avides, des marchands de rêves, un Président de la République totalement déboussolé et son conseiller cynique ou des publicitaires sans état d’âme…

 

——————

AUTOUR DU SPECTACLE
– rencontre avec Avocats Sans Frontière France et La Cimade au Théâtre du Pavé le 12 janvier 2018
– expositions photographiques Sous le Pavé et à la librairie Ombres Blanches (dates à venir).

——————

 

Du 11 au 13 janvier 2017
à 20h30
Séance scolaire (à 14h sur demande | à partir de la 4ème)

Cie du petit matin
Grande salle
1h10
Théâtre
Tout public (à partir de 10 ans)

Avec : Madleen Martino, Silvia Rossini, Badradine Reguieg, Bruno Abadie
Régie lumière et Univers sonore : Antoine Dufour et Antoine Dermaut
Décor et visuels : Marc Etiève

Soutiens : Mairie de Toulouse, Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Conseil Régional Occitanie, Spédidam  (en cours) | Co-production : Mairie de St-Gaudens | Résidences : Centre d’Animation de St-Simon (Mairie de Toulouse) et Les Haras (Mairie de St-Gaudens).
Photo © Marc Etiève

Tarifs A