Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Orca Noise Unit

Orca Noise Unit
Un pavé dans le jazz

 

Orca Noise Unit est le quintette acoustique de Jozef Dumoulin (BE), qui a réuni Sylvaine Hélary aux flutes, Antonin Tri Hoang à la clarinette et au saxophone, Bruno Chevillon à la contrebasse et Toma Gouband aux percussions.

 

Jozef Dumoulin est connu  surtout pour son approche très innovatrice du clavier Fender Rhodes, qu’il a redéfini d’une façon contemporaine, éclectique et très personnelle. Il a été le premier à présenter un programma solo avec cet instrument. Mais il affirme que le piano acoustique était sans aucun doute son premier amour, et il n’a jamais arrêté de développer et de nourrir son rapport à cet instrument, comme à la musique de manière générale d’ailleurs; un rapport toujours ancré dans la tradition sans jamais être limité par celle-ci.

 

Maintenant, pour la première fois en quinze ans, Jozef Dumoulin présente un groupe acoustique personnel où l’on le retrouve de nouveau au piano. Pour la simple raison du « fun » et de la joie que cela amène, mais aussi pour plonger dans les rêves et les possibilités d’une telle entreprise. Il s’est entouré de quelques uns des musiciens les plus emblématiques de la scène française d’aujourd’hui, musiciens de générations différentes, qui n’avaient pas nécessairement joué ensemble avant, ce qui rajoute à la richesse de cette rencontre.

 

La musique de cet ensemble se place à cette limite passionnante entre l’improvisation et l’écriture, entre le lâcher prise et le calcul. Elle nous parle d’aujourd’hui, tout en étant de tous les temps. Un voyage intime et sensuel.

 

http://www.jozefdumoulin.com/#/project/?id=31&t=projectinhoud

 

Première partie en cours de programmation.

 

——————

 

Le samedi 4 novembre 2017
à 20h30

Concert
Tout public

Tarif B

 

———————-

Sur tous les concerts d’un Pavé dans le jazz, une restauration vous est proposée par Pascal Bernard : repas, desserts…