Chargement Évènements

« All Events

  • Cet événement est passé

Soirée Bouche Pleine -COMPLETE-

5 avril 2014 - sous le pavé

Bouche-pleine

Soirée lecture – REPRÉSENTATION COMPLÈTE
Samedi 5 avril 2014 à 20h – ouverture des portes à 19h

Pierre-Brice Lebrun et Jean-Marc Savary seront les deux auteurs invités pour vous faire découvrir des passages de leur(s) livre(s).
Vous aurez le plaisir de déguster un vin de la région avec le repas.
Une « balade » culinaire, une manière de mêler le plaisir des lettres à celui des sens ou de cultiver l’art de réjouir autant l’esprit que la palais.

En partenariat avec les Rencontres du Livre et du Vin de Balma.

Tarif de la soirée par personne : 15€
(lectures + assiette salée + assiette sucrée + 2 verres de vin)
*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Ecoutez l’émission France Inter « On va déguster » du dimanche 9 mars
avec Pierre-Brice Lebrun, en cliquant ICI

En savoir un peu plus sur Pierre-Brice Lebrun : cliquez ICI
Liégeois de naissance, parisien de passage et Béarnais d’adoption, Pierre-Brice Lebrun a le rythme de vie d’un ours (certains prétendent qu’il en a aussi le caractère, la taille et le poids, mais c’est très exagéré). L’hiver, prof de droit au nom de l’injuste paradoxe qui veut que la gastronomie ne nourrisse pas son homme, il hiberne en amphi avec son code pénal, il écrit des ouvrages juridiques et corrige des copies en rêvant d’andouillette de Troyes, de saucisse de Montbéliard et de porc Noir de Bigorre. L’été, écrivain gourmand, il invente des histoires, publie des nouvelles et des livres qui racontent l’histoire des produits qu’il aime. Entre les deux, il s’isole en Jordanie, à Wenduine ou à Djerba, avec des piles de livres. Il est l’auteur, aux éditions du Sureau, d’un remarqué Petit traité de la boulette (2009) d’un Petit traité des pâtes (2010), et d’un Petit traité du pois chiche (2011), en attendant celui sur la pomme de terre, prévu en 2015, dans lequel il fera sur la frite de fracassantes révélations. Il a également publié Machin (2012), un roman court disponible uniquement en format numérique. Compagnon de la saucisse de choux d’Arconsat et Choucroutier d’Honneur, il sait aussi se mobiliser, le verre à la main et la fourchette entre les dents, pour défendre les causes qu’il estime juste …

En savoir un peu plus sur Jean-Marc Savary : cliquez ICI
« Aimant la définition nougaresque de l’intellectruelle, Jean-Marc Savary se définit comme un artisan du mot amateur de mets. Editeur depuis 1985 lui permettant de dénicher des talents littéraires et de faire des rencontres épiques, il s’adonne aussi à l’écriture.Pour son titre « Braises d’alcool », il a obtenu le GOURMAND WINE BOOK AWARD 2010.« Le gigot à la ficelle », raconte l’histoire d’une femme passionnée par la gastronomie. Non pas celle des restaurants à la fourchette «design» et à l’addition indigeste mais celle affectueuse qui se déguste entre goût et bonheur sur une table cerclée d’amis. Au cœur de son antre trempé dans la mystique des marmites, Fifine cultive sa foi rédemptrice contre l’ennui. Le sifflement du gaz enflammé éleve son âme. Le clapotis des ustensiles en inox l’exhorte à la croisière gourmande. L’encens des saveurs la hisse vers une extase savoureuse.
Devant les appétits des lecteurs pour ce titre, une suite vient d’être mise au monde : « Miel, mi-raisin. »

jean-marc-savarypierre-brice-lebrunRLV-Balma