Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Solex

Du 22 au 24 novembre 2018
20h30

De Fabrice Guérin

 

Devant vous, un type remonte un moteur de Solex. Rondelle après rondelle, écrou après écrou, piston, bielle, culasse, tout y passe.
Dans un monde qui va mal, il n’est pas dupe de l’absolue inutilité de réparer un vieux vélomoteur. Face au triomphe du jetable, il met en avant les qualités du héros dérisoire qu’est aujourd’hui celui qui répare.
Tout ceci pourrait ressembler à un cours de mécanique, mais très vite, on s’en éloigne grâce à la personnalité de son mécano. Son projet est de nous faire assister à un moment lumineux, redémarrer devant vos yeux ébahis une machinerie que vous avez vue en pièces détachées. Comme une dissection anatomique à l’envers, on branche ensemble les organes, on donne un peu d’élan et hop ! Il remonte son Solex comme il aimerait réanimer un corps, dans l’espoir de l’instant magique et suspendu où ça redémarre.
« Solex ! » ou comment l’association d’écrous noircis, de vieux trucs en métal, de tuyaux de plastique, de membranes en caoutchouc, finit par prendre vie sous nos yeux et nous emporte.

————————————

Tarifs de 4€ à 18€
Sous le pavé
Théâtre mécanique
Tout public (à partir de 13 ans)

Cie La façon
Mise en scène : Garniouze
Avec : Fabrice Guérin

Avec le soutien de la Région Occitanie, de la Mairie de Toulouse et du Conseil Départemental de la Haute Garonne. En partenariat (résidences) avec Le Frigo, La Petite Pierre, Le Théâtre du Colombier, Le Ring et la Gare aux Artistes.

Durée : 1h