Chargement Spectacles

GRANDE SALLE

De F. Garcia Lorca
Du 17 au 21 novembre 2015

Mardi au samedi à 20h30
Séance scolaire à 14h sur demande ici

LOGO-anachroniqueLOGO-lsf

 

Résumé

Terre de silence, tragédie d’un corps qui ne donnera rien.
Cette femme que Lorca dessine comme un paysage, aux seins blancs comme les sommets des Alpujarras, à la bouche fraîche comme une source, attend. Elle est prête. Comme sa mère, comme sa grand-mère, comme toutes, elle sera mère…

Une terre stérile, aujourd’hui, c’est une terre coincée entre une autoroute et un boulevard périphérique, un terrain vague entre quatre immeubles, une plage après une marée noire… C’est un espace dont personne ne veut, où errent des êtres en marge. Yerma, personnage diffracté, évolue dans un dépotoir et cherche son enfant, comme un animal, dans les détritus de ceux qui la jugent et la rejettent.

Que chante le chœur des Yerma(s) ? Il chante la fillette qui joue à la poupée, l’adolescente donnée à un homme qu’elle ne connaît pas, la femme face à l’homme, déchirée entre son désir et son devoir, et la sagesse des femmes flétries qui regardent en arrière.

 

YERMA(S) Cahier Pédagogique 2015

 

Distribution

Mise en scène : Matthieu Pouget et Hegoa Garay
Avec : Laura Barrado, Hegoa Garay, Pedro Elias Garrido Pargas, Paula Espinoza, Ana Martinez Cobo et Janick Mauger.
Musique : Jodel Grasset Saruwatari
Surtitrage : Bruno Péran

Infos

Tragédie bas-rock
A partir de 12 ans
Durée : 1h10
Spectacle en espagnol et LSF, surtitré en français

Avec le soutien de la Mairie de Toulouse (demande en cours), de l’Université de Toulouse 2 Jean Jaurès et de la Gare aux Artistes.

PHOTO-Yermas-1 PHOTO-Yermas-2YERMA(S)