Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Marathon des mots

Le 14ème festival international de littérature consacre cette édition 2018 à la langue portugaise. Quelques informations sur les trois lectures programmées au Théâtre du Pavé dans le cadre du Marathon des mots :

Relire Georges Perros, une lecture musicale par Patrick Mille et Florent Marchet

Relire les poètes, c’est tout aussi bien les redécouvrir que les découvrir, c’est les entendre autrement, sous une lumière qu’on n’aurait pas imaginé. Voilà le pari qu’ont fait le comédien Patrick Mille et le musicien Florent Marchet (Frère animal en compagnie d’Arnaud Cathrine). Régulièrement, ils se retrouvent sur scène nous donner des nouvelles de cette poésie qu’on dit « patrimoniale » mais qui mérite tout simplement de vivre. Après Pierre Reverdyet Louis Aragon, les voici aux prises avec les mots du poète Georges Perros.

En partenariat avec la SACEM.

29 juin 2018 à 20h
Durée : 1h
Plus d’informations ICI

 

Éric Genovese de la Comédie-Française litLes femmes de Karantina de Nael Elthouky (Actes Sud)

Traduit de l’arabe (Égypte) par Khaled Osman.

Par cette saga familiale peuplée de personnages à la fois cyniques et truculents, immoraux et burlesques, Nael Elthouky dynamite la légende dorée d’Alexandrie. Une ville parallèle s’élève sous nos yeux, campée dans une langue qui s’amuse à conjuguer le jargon d’un essai pseudo-historique et le parler égyptien des bas-fonds, cru et coloré. Ce roman a été unanimement salué comme l’une des œuvres les plus marquantes de la nouvelle littérature égyptienne.

30 juin 2018 à 16h30
Durée : 45 minutes
Plus d’informations ICI

 

Pierre Ducrozet lit L’invention des corps (Actes Sud)

Le nouveau roman de Pierre Ducrozet, après l’éblouissant Eroïca (Grasset), consacré à l’œuvre de Jean-Michel Basquiat. L’invention des corpsest une danse haletante qui nous conduit du Mexique à Hong Kong, d’Inde en France, sur les traces d’une jeune génération, celle de la Toile tissée à travers le monde par des réseaux dont la puissance ne se mesure plus. Pouvoirs, contre-pouvoirs, expériences de luttes et de résistances, libertés individuelles : Pierre Ducrozet, comme nul autre, donne une voix à sa génération et à son époque.

En partenariat avec la SCAM.

30 juin 2018 à 21h
Durée : 45 minutes
Plus d’informations ICI

 

Billetterie pour ces trois lectures : lʼentrée est gratuite dans la limite des places disponibles. Pour y accéder, un ticket vous sera remis à lʼentrée à partir dʼune heure avant le début du  rendez-vous.