Chargement Spectacles

Du 14 au 16 mars 2019
20h30

De Filip Forgeau

 

Roméo aime les livres à en perdre la raison. Il est obsédé plus que tout par l’œuvre de Shakespeare. Sa folie l’emmène tout droit à l’enfermement. Il fait la connaissance d’une belle infirmière qu’il prend tour à tour pour Ophélia, la reine mère, et bien entendu pour Juliette dont il tombera follement amoureux. Roméo lui livrera avec pudeur les détours de sa vie qui l’ont conduit sur ce plateau de théâtre.
Un va-et-vient de vies « parallèles », celle du personnage et celle de l’acteur en tant qu’homme, les deux étant en confrontation permanente sur scène.

« Oui, je crois. J’ai rêvé que je te rencontrais dans un bal. On dansait, jusqu’à dormir. On dansait, jusqu’à mourir. Mais est-ce que c’est bien moi que tu as embrassé dans mes rêves ? Est-ce que c’est bien moi que tu aimes dans mes rêves ? » (Extrait).

AUTOUR DU SPECTACLE
Rencontre avec la Cie Création Ephémère
Le vendredi 15 mars 2019, à l’issue de la représentation.

 

————————————

Tarifs de 4€ à 18€
Grande salle
Théâtre dramatique
Tout public

Cie Création Ephémère
Mise en scène : Philippe Flahaut
Avec : Laura Flahaut, Théo Kermel et Jean-Raymond Gélis
Musique originale et live : Jean-Raymond Gélis
Scénographie : François Tomsu
Costumes : Hélène Bertrand
Lumières : Michaël Vigier
Son : Fabien Salabert

Coproduit et soutenu par La Fabrique – Scène Conventionnée de Guéret ; la MJC de Rodez ; le Ring – Toulouse ; le théâtre de la Maison du peuple – Millau ; le Triangle – Huningue ; le Théâtre du Grand Rond – Toulouse ; la Maison de la Musique – SMAD Cap Découverte. Avec le concours de la Ville de Millau, du Conseil Départemental de l’Aveyron, de la Région Occitanie et de la DRAC Occitanie – Ministère de la Culture.

Durée : 1h30